Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Betty Davis

2 Mai 2015 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Funk

Betty Davis

Betty Davis est sûrement une des artistes féminines les plus sous estimées de l'histoire du rock. Mannequin au milieu des années 60, elle rencontre Miles Davis en 1966 et l'épousera en 1968. Elle influenca le travail de Miles, notamment sur l'album "les filles de killimanjaro" qui contient la chanson "Mademoiselle Mabry" (son vrai nom est Betty Mabry) et dont la pochette contient plusieurs photos d'elle. Miles la remerciera d'ailleurs de l'avoir introduit au rock et au funk psychédélique de Jimi Hendrix et de Sly Stone qui ont largement influencé son album "Bitches Brew". Mais leur mariage ne dura qu'un an, Miles la trouvant "trop jeune et sauvage" pour lui.

Après son divorce, elle se met à écrire des chansons et les mettra en musique avec l'aide de musiciens de la Family Stone, de Santana ou encore Tower Of Power. L'album "Betty Davis" sortit en 1973 et sera un cuisant échec commercial, tout comme les deux suivants, "They Say I'm Different" en 1974 et "Nasty Gal" en 1975. Et pourtant ces 3 disques sont des vrais bombes funk sauvage matinée de rock et de soul. Sur une base musicale extrêmement groovy, la personnalité haute en couleur et extraverti de Betty Davis explose grâce à une voix puissante, rocailleuse et diablement sexy.

Depuis lors, l'artiste iconoclaste ne donnera plus de nouvelles d'elle. Cependant, en 2009 est sorti un 4e album, "is love or desire", que l'ex femme de Miles Davis avait mis en boite avant de se retirer définitivement du music business, mais qui n'était jamais sorti, suite à un différent avec sa maison de disque.

 

 

Betty Davis - F.U.N.K. 

 
Betty Davis - nasty gal 

Partager cet article

Commenter cet article