Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Dooz Kawa - "narkozic #2" (2014)

17 Mai 2015 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Hip Hop

                           

J'ai découvert Dooz Kawa en 2010 avec son premier album "étoiles du sol", qui m'avait réconcilié un temps avec le rap français, genre avec lequel j'étais faché, à quelques rares exceptions près, depuis environ 10 ans.

Une richesse textuelle, un flow unique et des prods originales (sur lesquels on retrouvaient trois grands noms de la guitare manouche, Mandino Reinhardt, Bireli Lagrène et Mito Loeffler) m'avait fait complètement adhérer à son univers poétique et mélancolique.

Je n'avais pas suivi la suite de ses aventures, perdu dans la foisonnante production musicale, et surtout, persistant dans mon désintérêt du rap français. Récemment, à la suite d'une discussion avec un collègue de travail qui connaissait et appréciait aussi son premier album, j'ai été faire un tour sur le net afin de voir ce qu'il devenait. Et je me suis procuré son dernier ep en date, "narcozik #2", sorti en 2014 et deuxième épisode d'une quadrilogie en cours.

D'entrée de jeu, j'ai été ravi de réentendre cet artiste si singulier et son flow reconnaissable entre mille, et surtout ravi de voir  qu'il allie toujours le fond et la forme, avec des textes ciselés et des instrus de qualité.

Dingue qu'un mc de cette trempe reste dans l'underground., tant Dooz Kawa se démarque par son style si caractéristique et percutant.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Arno 18/08/2015 10:07

Effectivement excellent... Mais pour avoir des fans de Booba gradur ou kaaris dans ma famille... Je ne m étonne pas qu il ne soit pas connu. Le savoir est une arme mais l abrutissement généralise aussi... Et beaucoup plus accessible. J ai déjà essayé de leur faire ecouter des trucs différents, du old school au plus moderne leurs faire ecouter des bons textes... Peines perdues... Sinon l année hip hop est excellentes' le Shahmen est une tuerie que j écoute en boucle... Il me reste encore quelques albums de ton site a ecouter... Une bonne année je trouve. Reste encore le Epic a approfondir... J ai vu que tu avais aussi un avis excellent à son sujet. A mon avis je l écoute trop vite. Faut que je me pose un peu avec mon casque une fois que je serai tranquille.

alternativeradio.over-blog.com 20/08/2015 16:31

salut Arno, en effet c'est à désespérer... mais c'est normal le hip hop c'est la nouvelle variété et on peut dire qu'une bonne partie des jeunes qui écoute ce hip hop la équivaut à ceux qui écoutaient de l'eurodance dans les 90's. Ce n'est plus vraiment le même public...
Je ne me lasse pas du Kamasi Washington. C'est vrai que 3h de musique, c'est un peu dur à avaler mais il faut écouter les cd séparément, c'est plus facile à digérer