Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Shahmen - "all in the circle" (2015)

28 Mai 2015 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Hip Hop

                                                        

Attention, on tient là peut être l'album hip hop de l'année. Shahmen frappe en effet très fort avec leur premier album, "all in the circle".

Shahmen est un duo composé de Sense, producteur de The Q4, et d'un mc new yorkais, BLS. Le duo nous avait mis l'eau à la bouche en 2010 avec un premier ep, "enter the circle". Ce premier long format s'est donc fait attendre mais l'attente en valait largement la peine.

Sense, avec ses beats lourds et minimalistes, tisse une atmosphère sombre et mystérieuse tout au long du disque, sur laquelle vient se poser le flow grave et nonchalant de BLS, rappelant quelque peu celui de Tyler The Creator. Disque abouti, cohérent et sans baisse de régime, "all in the circle" est une grosse bombe hip hop qui fait vraiment mal et comme il n'en sort que rarement.

Partager cet article

Commenter cet article

Arno 25/11/2015 12:30

Salut Nyko,

J'ai beau écouter ce Shahmen, même si je trouve les instrus assez bonnes, et l'ambiance très bien travaillée, j'ai quand même du mal à en faire un coup de cœur.

J'écoute beaucoup plus le dernier Czarface, et même le dernier People Under The Stairs dont j'adore la carrière, groupe méconnu mais pourtant déjà à son 8e album, tous de qualité. Le dernier Ep vient de sortir et est super jazzy, et d'un point de vue instru et flow, je trouve ca bien meilleur...

PS : je pense que tu es le seul blog franco à avoir fait une chronique sur ce Shahmen... il foute quoi les autres blogueurs !!!! Maintenant, je te trouve super prolifique pour le moment... je ne m'en plains évidemment pas :-)

alternativeradio.over-blog.com 26/11/2015 12:15

Salut Arno,
Pas encore écouté le nouveau PUTS mais ça ne saurait tarder. Le Czarface est très bon en effet mais je le trouve bien moins marquant que le Shahmen qui est vraiment un disque unique, avec un univers vraiment personnel et une esthétique bien à lui. Bon, c'est vrai le Czarface aussi, mais l'univers mortuaire de Shahmen me parle plus.
Et c'est vrai que j'ai été surpris d'être le seul à parler du Shahmen. Quand j'ai écrit l'article, j'étais certain que ce disque allait faire le buzz dans l'underground. Dommage, il mériterait une plus grande exposition

Thierry 29/05/2015 00:24

Cool, merci. Bientôt une réunion des anciens ? :-)

nyko 28/05/2015 22:55

salut Thierry, j'ai vu en effet que vous aviez repris le flambeau. Et j'avais prévu d'y aller mettre mon grain de sel tout bientôt...

Thierry 28/05/2015 19:57

Salut Nyko, merci pour la trouvaille, très très chouette album, et félicitations pour ton endurance.
Je me permettrai de partager l'album sur le CDB "nouvelle version" que Thomas et moi avons relancé il y a quelques mois :-)