Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Thomas Schoeffler Jr - "jesus shot me down" (2015)

24 Juin 2015 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Folk

                                   

Découvert l'année dernière lors du Binic Folks Blues Festival où il partageait l'affiche avec une affiche plus qu'alléchante (Left Lane Cruiser, Dirty Deep, Pussywarmers, Reverend Beat Man, Bob Wayne, Cheveu...), Thomas Schoeffler Jr a sorti il y a quelques mois son deuxième album, "jesus shot me down", après un "daddy's not going home" paru en 2012.

One man Band originaire de l'est de la France, Thomas Schoeffler Jr suinte le bayou. Inspiré de la folk, du blues et de la country, son univers sonne quelque peu comme un mélange du Hank Williams III des débuts, de l'univers messianique d'un David Eugene Edwards (Sixteen Horsepower, Woven Hand) et de l'énergie roots d'un Scott H. Biram.

Armé d'une voix puissante au vibrato plaintif, et accompagné de solos d'harmonicas pleureurs et de guitares abruptes, le strasbourgeois chante tout au long de ces douze titres ses meaux et ses angoisses. Thomas Schoeffler Jr s'impose avec ce "jesus shot me down" comme un songwriter sur lequel il va falloir désormais compter.

Partager cet article

Commenter cet article

ratonlaveur4ever 25/06/2015 00:58

je trouve que les interprètes canins sont particulièrement émouvants surtout dans les gros plans, on a tout de suite envie de gambader nus pieds dans la neige en leur compagnie quitte à se blesser cruellement sur les petits cailloux sournois et pointus qui parsèment la terre de leur mortifiante rudesse.Ont-il un facebouk afin de les liker ? La bande-son est idéale pour exalter à plein leur innocence velue et fantasque.merci blogger alternatif

nyko 25/06/2015 12:07

toi aussi ça t'a fait ça? je n'avais jamais vu de chien autant crever l'écran depuis Beethoven

Léonard Sanchez 24/06/2015 13:43

Sacré personnage, sa musique est vraiment imprégnée de ses influences et je trouve qu'il a un accent français qui rend l'ensemble original, je vais de ce pas écouter son premier album et attaquer celui-ci ensuite ! Merci pour le partage.

alternativeradio.over-blog.com 25/06/2015 16:33

je n'ai pas été choqué par son accent, pourtant c'est souvent un truc qui me fait tiquer. J'espère que ses albums te plairont, mais je n'ai pas trop de doutes là dessus