Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Sons Of Kemet - "lest we forget what we came here to do" (2015)

22 Octobre 2015 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Jazz

                                

Les anglais de Sons Of Kemet sont de retour deux ans après leur premier album "burn", avec "lest we forget what we came here to do". Cette formation est dirigée par le saxophoniste Shabaka Hutchings, membre des Heliocentrics (excellent groupe de jazz psyché dont je vous conseille vivement leur premier album "out there" ainsi que "inspiration information 3", réalisé en collaboration avec Mulatu Atstatke).

Sons Of Kemet dont la composition est quelque peu inusuel (deux batteries, un tubiste et un saxophoniste) propose une rencontre musicale entre les Brass Band de la Nouvelle-Orléans et l'afro-jazz. Les londoniens ont choisis cette fois ci une formule totalement acoustique, et donc épurée des sonorités électroniques glanées ici et là sur "burn". Le quatuor a choisis ici de mettre l'accent sur le groove tout le long de ces neufs titres imparables. Avec "Lest we forget what we came here to do", Sons Of Kemet réalise le parfait compromis entre le groove entrainant des sonorités afro-caribéennes et le "spiritual jazz".

Partager cet article

Commenter cet article

La bUze 28/10/2015 15:30

Vus en Septembre, c'était irrésistible et bien porté sur le groove en effet (je ne savais point que le sax était chez Heliocentrics aussi).
Je vais m'empresser d'écouter l'album

alternativeradio.over-blog.com 30/10/2015 14:42

en effet, ça doit être terrible en live, je veux bien te croire