Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

The Polyversal Souls - "invisible joy" (2015)

8 Octobre 2015 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #World

                                   

The Polyversal Souls est le nouveau projet du batteur allemand Max Weissenfeldt, qui officiait auparavant dans les légendaires Poets Of Rhythm et Whitefield Brothers, combos précurseurs du revival deep funk, qui sera ensuite popularisé grâce au travail de labels comme Daptone Records et Truth & Soul.

Ce nouveau projet n'est pas sans rappeler l'incroyable "earthology" des Whitefield Brothers. On y retrouve en effet le même genre de sonorités et de métissage.

The Polyversal Souls s'amuse ainsi à assembler diverses combinaisons à partir d'afro-funk, de jazz, de hip hop, de reggae, d'ethio-jazz et de soul. Quelques invités sont venus prêter main forte à l'ex Poets Of Rhythm . Ainsi on retrouve sur ce "invisible joy", le chanteur ghanéen Guy One, BAM, rappeur au sein des Jungle Brothers, ou encore la légende du jazz éthiopien, le claviériste Hailu Mergia.

Ce très bon premier album de The Polyversal Souls, éclectique et ensoleillé, vous aidera, à coup sûr, à faire le deuil de l'été et des beaux jours.

Partager cet article

Commenter cet article