Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Secret Chiefs 3 / Ishraqiyun - "perichoresis" (2014)

17 Novembre 2015 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Inclassable

Secret Chiefs 3 / Ishraqiyun - "perichoresis" (2014)

Je vais profiter de la sortie en vinyle, un an après sa sortie cd, pour remettre en lumière la dernière production en date de la galaxie Secret Chiefs 3.

Alors qu'on attendait la suite de "book of souls, folio a", Secret Chiefs 3 a surpris tout le monde l'année dernière en sortant un disque d'une des subdivisions du groupe, Ishraqiyun. Pour rappel, le collectif de Trey Spruance est divisé en 7 subdivisions distinctes, ayant chacune son propre spectre sonore : Ur (retro futurist surf music), Holy Vehm (metal extrême), Ishraqiyun (oriental rock), Traditionalists (film-esque music), Forms (orchestre funèbre), Electromagnetic Azoth (collage sonore) et NT Fan (electro-acoustique noise).

Trey Spruance a prévu de sortir pour chacun de ses groupes satellites un disque, et jusqu'à présent, seul "la mani destre recise degli ultimi uomini" de Traditionalists avait vu le jour.

C'est donc au tour de Ishraqiyun se sortir sa propre galette. L'annonce a affolé les fans, puisque c'est surement le "satellite band" le plus apprécié et ce qui se rapproche le plus de leurs performances scéniques. On y retrouve bon nombre de morceaux qui ont fait la joie de leurs concerts et dont on attendait tous leur version studio. Et ces versions sont tout justes énormes, avec ce mélange magique de mélodies orientales, de bidouillages électro et d'énergie rock. Ces cinq morceaux font parties de ce que les Chiefs ont pondu de plus efficaces et instantanés. Reste le morceau donnant le nom à l'album, morceau fleuve de 16mn, assez complexe, mais qui une fois apprivoisé, prend toute son ampleur, même si ce morceau risque fort d'avoir des avis assez divergents.

Mise à pat ce morceau titre, "perichoresis" représente donc la face la plus accessible de Secret Chiefs 3. Cette nouvelle sortie donc de la galaxie SC3 est encore une grosse grosse tuerie de la bande à Trey Spruance !


 

Partager cet article

Commenter cet article