Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

EEK - "kahraba" (2015)

4 Avril 2016 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Electro

EEK - "kahraba" (2015)

EEK ou la dinguerie électro-world du moment. Trio en provenance du Caire, EEK s'inscrit, aux côtés de Sadat, Dj Sardena ou encore Alaa Fifty Cent, dans la mouvance "mahraganat", genre musical mêlant le chaabi avec la techno et/ou le hip hop. Mais le trio en propose une version radicale.

EEK se compose de deux batteurs, balançant des rythmes frénétiques et d'un joueur de synthé virtuose, Islam Chipsy, qui nous inonde de sonorités orientales complètement psychédéliques.

Après un album live en 2014, "live at the cairo high cinema institute", "kahraba" est leur premier album studio, et se compose de quatre long morceaux répétitifs, déjantés et psychotropiques. Véritable invitation à la danse et à la transe, la musique du trio n'est pas sans rappeler celle d'Omar Souleyman, mais une version instrumentale et extrême.

Hypnotique, originale et addictive, la musique de ce trio risque de vous rendre totalement dingue et complètement accroc.

Ce premier album est signé chez Nashazphone, label égyptien dont le catalogue est garni d'ovni musicaux. D'ailleurs, les prochaines sorties du label sont à surveiller de près puisque les prochains Porest, Jean Louis Costes et Sam Shalabi (Land Of Kush) y sont annoncés pour juin prochain.


 

Partager cet article

Commenter cet article