Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Dirty Deep - what's flowin' in my veins (2016)

16 Mai 2016 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Rock

Dirty Deep - what's flowin' in my veins (2016)

Dirty Deep est à la base le one man band de Victor Sbrovazzo, chanteur guitariste harmoniciste originaire de Strasbourg. Puis, suite à la sortie de son deuxième album, "shotgun wedding" en 2014, il incorpore au projet Geoffroy Sourp à la batterie, puis plus récemment Adam Lanfrey à la basse. Et quiconque a vu le groupe sur scène depuis, que ce soit en duo ou en trio, s'est forcément pris une belle baffe, avec leur blues rock rugueux et survitaminé.

Voici donc enfin le premier album de Dirty Deep en mode trio, intitulé "what's flowin' in my veins". Alors forcément, le son est bien plus polissé qu'en live, mais Dirty Deep arrive tout de même pour la première fois à capter en studio presque fidèlement la qualité de leurs prestations live. Une grosse dynamique, des choeurs contagieux, des solos d'harmonica incandescents, une voix chaude, des riffs de grattes bien bluesy, on jurerait le trio sortis tout droit des champs de coton du delta du Mississippi. L'écoute de ce "what's flowin' in my veins" donne envie de taper du pied frénétiquement en décapsulant bières sur bières.

Aussi bien à l'aise sur les tempos enlevés, majoritaires ici, que sur des ballades toutes en émotion et gorgées de soul, Dirty Deep franchit incontestablement un cap avec ce troisième album.

Partager cet article

Commenter cet article