Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Fumaca Preta - "impuros fanaticos" (2016)

30 Mai 2016 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #World

Fumaca Preta - "impuros fanaticos" (2016)

Après un alléchant premier 45t en 2012, la sortie du deuxième 45t des Fumaça Preta en 2013, "vou-me libertar", avait fait l'effet d'une bombe pour mes cages à miel. La rencontre entre le garage-rock des Sonics avec la folie tropicalia de Os Mutantes et la funk sauvage des Whitefield Brothers première époque était en effet des plus dévastatrice.

Puis vint la sortie de leur disque éponyme l'année suivante qui confirmait les espoirs placés en eux. Et voilà maintenant la sortie de leur deuxième essai, "impuros fanaticos". On reconnait de suite la mixture du trio, mais ce deuxième album est quelque peu plus radical.

Il oscille entre titres atmosphériques étranges et crépusculaires ("morrer de amor", "impuros fanaticos"), proche de l'univers d'un Radikal Satan par exemple, morceaux au groove démoniaque ("décimo andar", "la trampa") et titres schizophréniques où calme et tempêtes se côtoient dans une sorte de doom tropical punk ("a serpente", "baldonero").

Moins évident que son prédécesseur mais encore plus réussi, ce deuxième album de Fumaça Preta est une réussite oscillant entre trip sonore expérimental et groove irrésistible.



 

Partager cet article

Commenter cet article

La bUze 01/06/2016 15:15

Pas encore trop écouté mais le précédent était tellement bon !
(je note les Whitefield Brothers , je connais pô)

alternativeradio.over-blog.com 01/06/2016 22:34

je trouve celui ci encore meilleur mais moins évident.
Si tu ne connais pas les Whitefield Brothers, jette donc une oreille sur leurs 2 albums, "in the raw", grosse bombe raw funk, et surtout "earthology", véritable tour du monde musical