Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Flamingods - "majesty" (2016)

20 Juin 2016 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Pop

Flamingods - "majesty" (2016)

Jusqu'à présent je ne m'étais pas vraiment intéressé à Flamingods. Mais leur prestation totalement hallucinée le mois dernier au Festival Le Lac dans les Monts d'Arrée m'a sérieusement donné envie de me pencher un peu plus sur leur musique, et notamment leur tout nouvel album, "majesty".

Ce nouvel opus tourne autour d'un concept : l'éveil spirituel sur une journée d'un personnage nommé Yuka. L'album est divisé en deux parties correspondant au matin et à l'après midi.

Le quintet nous entraîne pendant une quarantaine de minutes dans un tourbillon world-pop-psychédélique nourri d'influences venant des quatre coins du globe. Du début de l'éveil ("majesty", "jungle birds") à la transe finale de "mountain man", on suit les différentes étapes que traverse Yuka sur le chemin de l'illumination, que ce soit l'insouciance ("taboo groves, "mountain man"), la contemplation ("majestic fruit", "anya") ou encore les doutes ("gojira", "rhama").

Dans son ensemble, "majesty" pourrait faire penser à un boeuf hautement hallucinogène entre Damon Albarn, Kula Shaker et Fool's Gold. Très bon disque donc, mais c'est définitivement en live que la transe joyeusement barrée de Flamingods délivre toute sa puissance.


 

Partager cet article

Commenter cet article

Léonard Sanchez 22/06/2016 11:00

Excellent, merci !

kidloco 22/06/2016 10:38

en live çà doit effectivement être kiffant mais l'album dans sa deuxième partie est très bon
Merci pour la découverte

alternativeradio.over-blog.com 22/06/2016 18:04

en effet en live c'est assez dingue, surtout que tous les zicos échangent leurs instruments durant tout le concerr. Leur musique est moins marquante en disque mais tout de même très très bonne