Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

The Monsters - "the jungle noise recordings" (2016)

14 Juin 2016 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Rock

The Monsters - "the jungle noise recordings" (2016)

Le catalogue du label suisse, Voodoo Rhythm Records, a de quoi faire saliver tous les amateurs de garage rock, de rock'n'roll et de rockabilly. Jugez un peu : Reverend Beat Man, Bob Log III, Delaney Davidson, Hipbone Slim and The Knee Tremblers, The Juke Joint Pimps, King Khan, Movie Stars Junkies et j'en passe...

Un des groupes phares du label, The Monsters, le groupe du Reverend Beat Man (qui dirige également le label), vient de rééditer, sous le nom de "the jungle noise recordings", le ep "jungle noise", sorti initialement en 1995, agrémenté de morceaux rares sortis uniquement en 45t et sur diverses compilations durant cette même période.

On ne peut que remercier Voodoo Rhythm de ressortir du placard ces morceaux, car c'est peut être ce que les Monsters ont sorti de mieux à ce jour. Au menu, 19 bombes de furie psychobilly et de trashy garage punk où les fantômes de Screaming Jay Hawkins, des Cramps et des Black Flag sont conviés dans une débauche de souillures musicales. On y retrouve, entre autres, en plus des huit titres originaux figurant sur "jungle noise", des reprises dynamitées des Rolling Stones ("play with fire"), de Kip Taylor ("she's my witch"), de Ricky Nelson ("Lonesome town"), un hommage à Ed wood ("plan 9") ou encore un titre exclu du tracklisting d'une compilation anti-guerre, car trop jugé trop "trash" ("it's not my way"). Bref, "the jungle noise recordings", ou un condensé de trash'n'roll qui fait du bien par ou ça passe!


 

Partager cet article

Commenter cet article