Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Submerged vs Bill Laswell - "after such knowledge, what forgiveness?" (2016)

4 Août 2016 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Electro

Submerged vs Bill Laswell - "after such knowledge, what forgiveness?" (2016)

La première collaboration entre Bill Laswell et Submerged, "brutal calling", tuerie drum'n'bass ultra-dark et radicale, remonte à 2004. Douze ans plus tard, le binôme remet le couvert avec "after such knowledge, what forgiveness?". Entre temps, ils auront tout de même collaboré à plusieurs reprises, notamment au sein de Method Of Defiance et The Blood Of Heroes (avec Justin Broadrick de Jesu et Godflesh).

Bill Laswell est un bassiste et producteur qui à touché à peu près à tout durant les trois dernières décennies : jazz, world, électro, dub, funk, rock, musiques expérimentales. Il a notemment collaboré avec John Zorn, Fred Frith, Jah Wobble, Brian Eno, Ginger Baker, Herbie Hancock...

Submerged, quand à lui, est un producteur de drum'n'bass, et également boss de l'excellent label d'électro avant-gardiste Ohm Resistance.

A la croisée de la drum'n'bass, du breakcore, de la dub et de l'indus, cette nouvelle collaboration fait mouche une nouvelle fois. Laswell nous assomes de ces grosses basses pendant que Submerged nous défonce la tronche de saturations et de killers beats. Le duo nous balance pendant une cinquantaine de minutes des ambiances sombres et avantureuses au service d'un électro brut et au plaisir immédiat. Un des must-have électro de l'année, assurément!

Partager cet article

Commenter cet article