Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Yishak Banjaw - "love songs vol.2" (1986)

25 Octobre 2016 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #World

Le formidable travail du label Buda Records a permis de mettre en lumière la magie de l'ethio-jazz à travers des artistes comme Mulatu Astatke, Getatchew Mekuria, Seyfu Yohannes, Mahmoud Ahmed et bien d'autres, grâce aux fameuses compilations "Ethiopiques".

Yishak Banjaw n'avait jusqu'à présent pas été mis à l'honneur. Mais la réédition prochaine de "love songs vol.2" sur le label Teranga Beat, et sorti initialement uniquement en cassette en 1986, va enfin permettre de le découvrir à un plus grand nombre.

Sortie d'autant plus intéressante que ce claviériste se démarque de la plupart des autres musiciens d'Ethiopie, par son approche pour le moins originale. En effet, "love songs vol.2" est intégralement interprété avec un petit Casio PT, c'est à dire un piano pour enfant. En résulte une version minimaliste et psychédélique de l'ethio-jazz. Cette approche n'est pas sans rappeler celle du musicien camerounais Francis Bebey.

Délicieusement kitsch, "love songs vol.2" est un must-have absolu pour les amateurs de musique d'Ethiopie, par sa démarche pour le moins audacieuse et surtout pour sa totale réussite.

Partager cet article

Commenter cet article