Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Lee Fields - "problems" (2002)

19 Décembre 2016 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Funk

Beaucoup ont découvert Lee Fields en 2008 avec l'impeccable "my world". Pourtant, celui qui fut surnommé "little JB" pour sa ressemblance physique et vocale avec James Brown fit ses premières armes dès la fin des 60's et sorti son premier long format en 1979 ("let's talk it over"). Cependant il ne rencontra pas le succès espéré, si bien qu'il se retira de la musique et devint agent immobilier dans les années 80 !

Il faudra attendre 1992 pour qu'il revienne avec le dispensable "enough is enough". Mais le retour aux choses sérieuses se fera par l'intermédiaire des Soul Providers (ancien nom des Dap Kings, backing band de Sharon Jones notamment) avec qui il enregistre l'excellent "gimmy the paw" en 1997, auquel suivra l'année suivante son troisième véritable album solo, "let's get a groove on". Cependant son réél chef d'oeuvre sortira en 2002 et s'intitule "problems". Disque imparable à la croisée de la funk et de la soul, "problems" est un must have absolu pour tous les amateurs de black music. Lee Fields y a pondu un classique de chez classique avec dix titres imparables rivalisant sans problème avec ce que le genre a connu de meilleur durant son âge d'or. D'ailleurs, il est difficile de croire que ce disque date des années 2000, tant la production et l'interprétation nous rappellent la crème des sorties soul/funk du début des 70's.

Si vous n'avez découvert Lee Fields que récemment, par exemple avec son très bon nouvel album, "special night", foncez vous procurer "problems", vous ne serez pas déçu!

Partager cet article

Commenter cet article