Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Gonjasufi - "mandela effect" (2017)

14 Mars 2017 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Electro

Gonjasufi, avec son premier album, "a sufi & a killer", véritable trip halluciné et mystique, avait été une des plus belles découvertes de 2010. Les deux albums suivant, "MU.ZZ.LE" en 2012 et "callus" l'année dernière m'avait nettement moins emballé. Autant vous dire que la sortie d'un album de remixes et de raretés ne m'intéressais pas plus que cela.

Et pourtant, j'aurais eu tort de passer à coté de ce "mandela effect", car c'est clairement son meilleur disque depuis le premier. Malgré la diversité des intervenants conviés, on a affaire à un disque cohérent, et dans la continuité des précédents. On y retrouve en effet l'univers anxiogène et barré qui fait toute la particularité de la musique de ce shaman du désert.

De la reprise de "show" de Beth Gibbons & Rustin Man, au remix hip hop mutant et futuriste de "maniac depressant" par Shabazz Palace, à la version électro-acoustique de "the conspiracy" par Santino Romeri, la reprise tout en sensualité de "your maker" par Anna Wise, à l'électro psyché de "vinaigrette" par Dave Parley, ou encore la frappe afro-beat de Tony Allen sur "etherwave", "mandela effect" est une réussite de bout en bout.

Partager cet article

Commenter cet article

Angeline 15/03/2017 22:18

j'aime me promener ici. un bel univers.