Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

J.D. Wilkes - "fire dream" (2018)

26 Février 2018 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Blues, #Folk, #Rock

J.D. Wilkes est une figure incontournable de la scène underground américaine, que ce soit avec son groupe de hillbilly déjanté The Legendary Shack Shakers ou son groupe de country bluegrass, The Dirt Daubers. "Fire dream" est son premier album solo, sur lequel il s'est entouré de membres de la formation swing Squirrel Nut Zippers et du groupe de country rock Drive-By Truckers.

Le morceau titre ouvre le bal dans une ambiance "caribbéan gypsy voodoo", atmosphère que l'on retrouve sur une bonne partie du disque. Mais "fire dream" brasse de multiples autres influences, telles que le blues, la country, le hillbilly et le jazz. L'ombre de Tom Waits plane sur une bonne partie de cette galette à l'ambiance poisseuse, typique du sud des Etats Unis. 

Au final J.D. Wilkes nous livre une de ses oeuvres la plus forte, tout projets confondus.

Deux autres disques pour découvrir l'univers de J.D. Wilkes :

- The Legendary Shack Shakers : "cockadoodledon't"

- The Dirt Daubers : "wake up, sinners"

Partager cet article

Commenter cet article

gooze 16/04/2018 19:25

super découverte

Arno 13/03/2018 11:53

Si carrément... je fonce la dessus de suite... merci.

Arno 10/03/2018 00:14

J'adore... super univers à découvrir. Merci :-) c'est d'ailleurs pas le premier truc dans le style que tu me fais découvrir et que j'aime bien. Hank Williams III, Rachel Brooke... c'est au final des trucs que j'écoutes souvent. Je suis moins musique du monde, mais la country folk bien crasseuse et rugueuse, ça me parle.

alternativeradio.over-blog.com 11/03/2018 11:40

cool! J'espère que n'étais pas passé à coté de The Goddamn Gallows (http://alternativeradio.over-blog.com/2015/10/the-goddamn-gallows-the-maker-2015.html) et de Black Eyed Vermillion & The Inheritance (http://alternativeradio.over-blog.com/2015/08/black-eyed-vermillion-with-the-inheritance-pleasure-tide-2012.html) ?