Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties avril 2019

 

Altin Gun : "gece"

Après un premier album enchanteur qui ravivait l'âge d'or de la pop psychédélique Turque, Altin Gun enfonce le clou avec un deuxième album encore plus jouissif

 

Amon Tobin : "fear in a handful dust"

"fear in a handful dust" met fin à 8 années d'absence discographique. Dans la lignée d'"Isam", Amon Tobin explore l'electro ambiant pour un voyage sonore totalement immersif

 

Black Flower : "future flora"

Le quintet Belge continue à décloisonner l'ethio-jazz en y insufflant avec brio de fortes doses de psychédélisme, de dub et de groove.

 

Rien Virgule : "le couronnement des silex"

Solennelle, incantatoire et oppressant, Rien Virgule réalise la bande sonore d'un cauchemard post-apocalyptique et confirme ici tout le bien que l'on pensait d'eux depuis la sortie de "trente jours à grande échelle".

Hyperculte : "massif occidental"

Ce duo batterie / contrebasse composé de membres de l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et de Massicot propose un krautrock nerveux et poétique, mais surtout passionnant et addictif.

Kevin Morby :"oh my god"

Moins introspectif que par le passé, Kevin Morby confirme à nouveau avec ce 5e album qu'il est un songwriter majeur de la scène américaine actuelle

 

La Jungle : "past//middle age//future"

Le duo belge La Jungle varie quelque peu sa formule à base de math-rock, d'électro et de krautrock en y ajoutant notamment (un peu) de chant en pour une nouvelle déflagration sonore en bonne et due forme

 

The Budos Band : "V"

Cette cinquième sortie des New Yorkais les voit conjuguer leur soul/funk instrumentale avec des guitares rock pour un résultat plus sombre qu'à l'accoutumée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vais me laver les oreilles avec le Budos Band après avoir écouté le dernier Amon Tobin... putain la souffrance totale cet album ! Je comprends absolument pas ce qu'il a voulu faire. Isam était déjà mal parti... mais la je peux dire que je déteste pour la 1e fois un album de Tobin !
Répondre
A
Je dis pas qu'un artiste doit rester sur ce qui a fait son succès... il peut évoluer... mais c'est sur la rythmique qu'Amon Tobin a toujours été à part... un maitre en la matière... et sur ses deux derniers albums, il n'en propose plus aucune ! J’adore toujours autant le travail de ses sons, qui se reconnait entre mille, et qui est excellent. Mais par contre cet album, encore plus qu'ISAM, n'a plus aucune structure. Et personnellement, je trouve qu'il tombe dans un truc super cérébrale... Dans le genre, je préfère mille fois Aphex Twin qui maitrise bien plus ce genre d'exercice. De plus, c'est un peu facile de complétement saturer les morceaux de sons en tout genre pour que ça semble cohérent. Je l'ai encore dans les oreilles pour écrire cette chronique, mais c'est l’électro qui me fait chier au possible. Dernier album qui m'a marqué, c'est Drone Logic de Daniel Avery. De la techno qui révolutionne rien du tout, mais parfaitement maitrisée. Je préfère un type qui maitrise les bases, qui travaille ses sons, qui créé un rythme efficace sans en faire des tonnes, ce qui est de plus pour moi bien plus difficile que de noyer tout dans un gros bordel sans queue ni tête tel qu'Amon Tobin nous le serre. (je suis trop dégouté comme tu vois alors que j'attendais cet album comme un fou)
A
Salut Arno. Je ne savais pas quoi penser du Amon Tobin aux 1eres écoutes mais au bout du compte je l'aime beaucoup. Mais on ne va pas être d'accord car j'adore sans réserve "isam" et son virage electro "abstrait"