Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties mai 2019

3 Juin 2019 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com

 

The Mauskovic Dance Band : "s/t"

Après plusieurs ep qui nous avaient mis l'eau à la bouche, le tant attendu 1er album des hollandais arrive enfin. Un album lumineux, parfait pour l'été à venir, avec ce mélange ultra dansant et psychédélique de rythmes afro-tropicaux et de space-disco.

 

The Bridge City Sinners : "here's to the devil

Enorme coup de coeur pour ce 2e album débordant d'énergie et de virtuosité et qui conjugue country, esprit punk et imagerie gotique

 

Buck : "among your fears"

Quelque part entre The Cramps et Nick Cave, ce duo basse/batterie distille un "voodoo boogie blues" brut, sombre et poisseux. Une excellente sortie du label rennais Beast Records.

 

BCUC : "the healing"

Un des meilleurs groupe live actuels revient avec un 3e album détonnant. "The healing" est le disque qui s'approche le plus de leurs prestations scéniques hallucinantes. Voici donc une nouvelle salve irrésistible de transe funky-tribale made in South-Africa. 

 

Flamingods : "levitation"

Flamingods s'est formé il y a quelques années après un long jam de 8 heures au festival All Tomorrow's Parties. Pas loin de l'esprit d'un Kula Shaker, les anglais délivrent une world-pop joyeuse et délicieusement psychédélique.

 

Amyl And The Sniffers : "s/t"

Après plusieurs ep's et, voici enfin le 1er album des australiens. Si vous êtes en recherche d'une bonne dose de punk-rock, ne cherchez plus, voici ce qu'il se fait de mieux dans le genre en 2019.

 

Islam Chipsy and EEK : "kahraman"

Dinguerie electro-world en provenance du Caire mêlant chaabi et techno, Islam Chipsy & EEK sonne comme une version instrumentale et ultra psychédélique de Omar Souleyman.

 

Derya Yildirim & Grup Simsek : "kar yagar"

Un peu à la manière de Altin Gun, Derya Yildirim & Grip Simsek ravive la pop psyché turque des 70's pour un résultat dansant et enivrant

 

Partager cet article

Commenter cet article