Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties été 2019

1 Septembre 2019 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com

 

Sarathy Korwar : "more arriving"

Entouré d'une pléthore d'invités, dont beaucoup d'orgines indiennes, le percussionniste réalise une mixture hybride et foisonnante à base de beats électro, de hip hop, de musique trad' indienne et de jazz.

Oh Sees : "face stabber"

Comme tous les ans, les Oh Sees nous reviennent avec un nouvel album. "Face Stabber", qui nous fait naviguer durant 80 mn entre rock fougueux, prog', psyché et krautrock, est une pièce majeure dans l'oeuvre ultra foisonnante des Californiens!!!!

Only Child Tyrant : "time to run"

Quelques mois après un "fear in a handful of dust" qui avait divisé les fans, Amon Tobin est déjà de retour sous l'alias de Only Child Tyrant. Et ce "time to run" devrait rassuré les déçus avec ce disque ultra efficace au plaisir immédiat.

Kit Sebastian : "mantra moderne"

Ce duo anglo-turque basé en France produit une délicieuse pop rétro exotique et psychédélique

Blu & Damu The Fudgemunk : "ground and water"

La collaboration entre le mc de Los Angeles et le beatmaker était espéré et attendu et ne décoit pas tant les beats concoctés par Damu collent à merveille au flow de Blu

Thom Yorke : "anima"

Dans une veine très électro, "anima" est de loin ce que Thom Yorke a fait de mieux en solo jusqu'à présent

Ty Segall : "first taste"

L'artiste le plus prolifique de la scène "garage" revient avec un nouvel album...sans guitare. A la place, on y trouve du bouzouki, de la mandoline, des cuivres, de la flûte... Et pourtant on reconnait dès les 1eres mesures le style Ty Segall, qui nous livre ici un de ses projets les plus intéressants.

Tool : "fear inoculum"

13 ans après "10000 days", voici enfin le tant attendu et espéré retour discographique de Tool. On peut lui reproché, à raison, de ne pas avoir réellement évolué, mais quel plaisir de retrouver ces atmosphères si riches et particulières !

Eilen Jewell : "gypsy"

Eilen Jewell réalise un très bon 8e album dans un registre country classique, mais fichtrement bien foutue. Entre honky tonk, belles ballades et boogie-rock du bayou à la Creedence, Eilen Jewell, de sa si belle voix, s'affirme de disque en disque comme une figure majeure de la "bonne" country américaine

Sacri Monti : "waiting room for the magic hour"

Solos de guitares orgiaques, claviers psychés, voix à la Ozzy, ce 2e album de Sacri Monti confirme tout le bien que l'on pensait d'eux à la sortie leur 1er album, et devrait ravir une nouvelle fois les amateurs de "heavy rock psyché 70's"

Partager cet article

Commenter cet article