Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties octobre 2019

31 Octobre 2019 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com

 

Ji Dru : "western"

1er album solo du flûtiste Ji Dru (Push Up, Ji Mob), "western" est un véritable voyage musical poétique et onirique.

Los Piranas : "historia natural"

Trio en provenance de Bogota et constitué de membres des Meridian Brothers et de Frente Cumbiero, Los Piranas trempe la musique tropical dans un bain de rock noisy pour un cocktail complètement frappé et irrésistiblement dansant.

L'Orange & Jeremiah Jae : "complicate your life with violence"

4 ans après "the night took us in like family", voici une 2e collaboration qui fait des étincelles entre le beatmaker phare du label Mello Music Group, L'Orange, et le protégé de Flying Lotus, Jeremiah Jae pour une nouvelle réussite.

Allah Las : "las"

"Il sentait bon le sable chaud", le rock 60's ensoleillé des californiens, de retour en grande forme après un "calico review" quelque peu décevant.

Swans : "leaving meaning"

Pour ce 15e album, Michael Gira renouvelle son line-up et nous offre une nouvelle fois un magistral album possédé, solennel et viscéral

GA-20 : "lonely soul"

Ambiance vintage avec ce 1er album du duo GA-20, qui nous plonge directement à la fin des 50's avec leur blues rural teinté de soul

Frustration : "so cold streams"

Le quintet parisien confirme aisément leur place de leader de la scène post-punk hexagonale, tout en faisant évoluer leur univers.

Danny Brown : "uknowhatimsayin"

Le rapper le plus frappé du rap game US s'épaule de Q-Tip (A Tribe Called Quest) en producteur exécutif pour un disque moins fou que les précédents, certes, mais très efficace.

Yin Yin : "the rabbit that hungs tiger"

Voici encore une belle découverte du label suisse Bongo Joe (Altin Gun, Derya Yldirim, Hyperculte, Cyril Cyril, The Mauskovic Dance Band...). Yin Yin nous fait voyager avec leur groove synthétique matinée de sonorités asiatiques. Dansant et lumineux!

UVB76 : "san"

Avec leur techno sombre, ambitieuse et hypnotique, le duo parisien livre un 1er album dévastateur!

Saba Lou : "novum ovum"

Loin de l'exubérance de son père, King Khan, Saba Lou signe un disque de pop rock élégant et aux mélodies accrocheuses. 

Amon Tobin : "long stories"

Après une longue absence, Amon Tobin, nous gratifie de 3 albums cette année (et 4 autres sont prévus d'ici fin 2020). Cette 3e sortie de l'année nous transporte dans une electro ambiant immersive et rêveuse.

 

Partager cet article

Commenter cet article