Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties novembre 2019

2 Décembre 2019 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com

Action Bronson & The Alchemist : "lamb over rice"

7 ans après "rare chandeliers", nouvelle collaboration, le temps d'un ep, entre le cuisinier-Mc et le producteur Californien. Et l'alchimie fonctionne toujours aussi bien, notamment grâce aux prod's infaillibles de The Alchemist, qui sied parfaitement au sosie vocale de Ghostface Killah. 

Secret Chiefs 3 / Babil Sabir : "split ep"

Très belle sortie du label !aNGRr! avec un ce split réunissant sur une face, 3 raretés de Secret Chiefs 3 (2 reprises sous acide des Beach Boys et une inquiétante chanson de noël) et sur l'autre, Babil Sabir, génialissime formation malheureusement dissoute à l'univers proche du "disco volante" de Mr Bungle.

Karkara : "crystal gazer"

1er album de Karkara qui fusionne avec brio rock garage, prog' et musiques ethniques. Après Slift, voici un nouveau trio Toulousain qui risque de faire parler de lui!

African Imperial Wizard : "Cetshwayo kampande"

3 titres seulement mais quels titres! Electro world tribal from Angola. Vivement la suite!!!!

Tapan meets Generation Taragalte : "atlas"

Rencontre sur le papier improbable entre la techno indus de Tapan et le blues du desert des Touaregs de Generation Taragalte et qui pourtant fonctionne à merveille.

Scott H. Biram : "sold out to the devil, a collection of gospel cuts"

Attention ceci n'est pas un nouvel album du one man band Texan, mais une compil' qui servira de formidable porte d'entrée à ceux qui ne connaissent pas son "gospel country blues".

Land Of Kush : "sand enigma"

Sam Shalabi remet le couvert avec ses Land Of Kush pour une mixture enivrante mais exigeante de musiques avant-gardistes, de free jazz et de musique trad' du Moyen Orient

Gang Starr : "one of the best yet"

Impeccable travail de Dj Premier qui ravive Gang Starr malgré le décès de Guru en 2010. Même si "one of he best yet" n'égale pas les meilleurs productions du duo, il est loin de faire tâche dans l'impeccable discographie du duo. 

Balladur : "la vallée étroite"

Le duo de Villeurbanne n'aura jamais aussi bien sonné que sur ce nouveau disque qui voit une musique pop audacieuse flirter avec la synth-wave, le dub et la noise

Partager cet article

Commenter cet article