Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties octobre 2020

3 Novembre 2020 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com

 

Cyril Cyril : "yallah mickey mouse"

Après un sympathique 1er album, les deux Cyril (Cyril Yeterian, l'ex Mama Rosin et boss de Bongo Joe, et Cyril Bondi de La Tène) passent à la vitesse supérieure avec "yallah mickey mouse" qui transcende la chanson francophone en puisant dans les musiques arabes et dans les rythmes répétitifs du krautrock.

Markus & Shahzad : "janna aana"

Fruit de la rencontre entre trois musiciens angevins et un chanteur Pakistanais, Markus & Shahzad brassent avec brio qawwalî, électro dub et musique nord-africaine.

King Khan : "the infinite ones"

Épaulé notamment par des musiciens de Sun Ra Arkestra et de Calexico, l'excentrique et figure charismatique du garage-rock, King Khan s'essaie ici avec succès au jazz cosmique!

Population II : "à la ô terre"

Belle surprise en provenance de Montréal, ce 1er album du trio Population II mêle brillamment garage-rock, space-rock et jazz.

Secret Chiefs 3 : "horrorthon"

En attendant la sortie de deux disques de Holy Vehm, la subdivision metal du collectif mené par Trey Spruance (Mr Bungle), voici un disque compilant les thèmes horrifiques de Secret Chiefs 3, agrémenté de dialogues et agencé de manière à rendre l'écoute totalement immersive...

Kevin Morby : "sundowner"

Plus "dylanesque" que jamais, cette sixième sortie de Kevin Morby, confirme à nouveau son immense talent de songwriter!

Oh Sees : "metamorphosed"

Deuxième des trois sorties annoncées en 2020 pour la bande à John Dwyer, "metamorphosed" se compose de trois morceaux sauvages ultra courts  et de deux longs monstrueux morceaux (14 et 23mn) piquousé au krautrock.

Baba Zula : "hayvan gibi"

Premier enregistrement live des légendes de la musique anatolienne, "hayvann gibi", restitue avec fidélité l'atmosphère enfumée de leur cocktail "oriental-dub-psyché".

The Budos Band : "long in the tooth"

Sixième livraison de ce combo New-Yorkais pour un groove soul-funk toujours aussi impeccablement interprété.

Gaye Su Akyol : "yort savul : ISYAN MANIFESTOSU!"

Excellente mise en bouche de la reine de la musique anatolienne, en attendant la sortie de son quatrième album prévu pour le printemps 2021, avec cet ep trois titres qui dévoile plusieurs facettes de l'artiste.

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article

Commenter cet article