Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties septembre 2020

1 Octobre 2020 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com

 

Quakers : "supa k: heavy tremors"

Geoff Barrow (Portishead, Beak) ressuscite Quakers, projet mené avec Katalyst et 7-Stu-7, avec cette mixtape de 50 titres et 50 minutes d'instrus hip hop pour une parfaite mise en bouche en attendant la sortie de leur 2e véritable album, "quakers II: the next wave" en novembre prochain.

En Minor : "when the cold truth has worn its miserable welcome out" 

Avec ses relents de Woven Hand et de Nick Cave, Phil Anselmo (Pantera, Down...) nous surprend avec ce nouveau projet naviguant entre gothic folk et blues ténébreux.

Run The Jewels : "RTJ4"

Portée par un single imparable ("ooh la la") et des invités de choix (Dj Premier, Zach De La Rocha, Mavis Staples...), cette 4e collaboration entre El-P et Killer Mike est sans conteste un des "must have" hip hop de l'année!

 

Osees : "protean threat"

Enième changement de nom pour la bande à John Dwyer pour cette livraison annuelle, dans la lignée des précédents, c'est à dire entre garage rock fougueux et krautrock. Encore un excellent disque de la bande à John Dwyer, même si un léger cran en dessous de leurs  deux impressionnantes précédentes sorties.

Thurston Moore : "by the fire"

La carrière solo de l'ex Sonic Youth semble se bonifier au fil des sorties et "by the fire", entre pop-rock et expérimentations noisy, nous le confirme

Bill Callahan : "gold record"

Sa voix de crooner et sa classe intemporelle font qu'on est toujours heureux d'entendre un nouveau Bill Callahan, et "gold record" ne déroge pas à la règle

Public Enemy : "what you gonna do when the grid goes down"

Pour ce 15ème album, les légendaires Public Enemy, se dotent d'un casting de luxe (Cypress Hill, Beastie Boys, George Clinton, Nas, Dj Premier...) et démontrent qu' à environ 60 ans, ils ont encore des choses à dire!!!

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

 

Partager cet article

Commenter cet article