Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties décembre 2020

31 Décembre 2020 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com

 

The Bongolian : "Harlem hipshake"

Ce sixième album du multi-instrumentiste nous plonge dans la scène latin-soul New-Yorkaise des 60's et rivalise sans problème avec le meilleur de cette époque!

Degurutieni : "dark mondo"

Deguruteni, one-man-band japonais, et son dark-blues-exotica aux relents de Tom Waits, est la dernière signature du label Voodoo Rhythm Records. "Dark mondo", composé de vieux morceaux et d'inédits, est une porte d'entrée idéale dans l'univers de cet artiste iconoclaste

Skinshape : "arrogance is the death of men"

Quelques mois après l'excellent "umoja", à la couleur très "world", le producteur londonien est déjà de retour avec "arrogance is the death of men" dans une veine plus "psyché-pop" pour un résultat toujours aussi enivrant!

Ignacio Maria Gomez : "belesia"

Ce jeune griot mexicain s'inspire des cultures mandingues, guinéennes, sud-américaines, amérindiennes et caribéennes, et chante dans une langue imaginaire au service d'une folk cosmopolite et spirituelle.

Osees : "weirdo harido"

Tiens, un nouveau Oh Sees, ça faisait longtemps! Cette 4ème livraison de l'année (et meilleure du lot) se compose de 3 titres très long (20, 13 et 8mn) plus krautrock que jamais mais surtout très inspirés. Mais comment fait John Dwyer pour tenir ce rythme infernal avec autant d'inspiration depuis presque 20 ans?

Ko Shin Moon : "miniature I"

Après un "leila nova" très réussi sorti plus tôt cette année, le duo récidive avec un nouvel ep qui fera voyager et danser vos oreilles du Maghreb à l'Inde!

Raed Yassin : "archeophony"

Figure de la scène underground libanaise, Raed Yassin nous offre un voyage cosmique à base d'expérimentations, de musique traditionnelles arabes et d'électroniques.

John Trap : secrets of SX volume 2

Après sa série des "carpentry", le multi-instrumentiste brestois John Trap termine l'année avec la sortie de cette album à base d'electro funk cinématographique pour un gros kif fun et dansant!!

Valentin & Theo Ceccaldi : "constantine"

Les frères Ceccaldi, Valentin au violoncelle et Théo au violon, accompagnés par Le Grand Orchestre du Tricot nous offrent avec "constantine" une formidable épopée musicale onirique, poétique et enchanteresse!

Lee Fields & The Expressions : "big crown vaults vol.1"

Compilation d'inédits, dont une moitié d'instrumentaux, au service d'une soul toujours aussi classe! 

King Gizzard & The Lizard Wizard : "teenage gizzard"

Si après deux nouveaux albums, une compil' de démos et six albums live, vous n'avez toujours pas eu votre dose de King Gizzard, voici une compil' réunissant les toutes premières démos des australiens, datant de 2010 et 2011. Fun et frais!

Hint : "rareties of two centuries"

"Rareties of two centuries" est un recueil de raretés indispensables pour les amateurs de ce duo archi culte français des 90's auteurs de trois disques incroyables oscillant entre hardcore, jazz, noise et expérimentations.

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article

Commenter cet article

kiko 03/01/2021 19:18

merci encore de quoi démarrer l'année tranquilou pépou !!

alternativeradio.over-blog.com 04/01/2021 13:26

J'espère que tu y trouveras de quoi rassasier tes oreilles :)