Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Decheman & Gardener - "coup fourré!" (2015)

                                  

Les amateurs de rock "made in France" ont peut être déjà entendu parler de Decheman, ancien membre de Dèche Dans Ta Face (qui signa à l'époque chez Sub Pop, juste avant de se séparer), et fut également organiste de Miossec. Decheman & Gardener est son nouveau projet, avec lequel il avait déjà sorti un album en 2011.

Un orgue fou omniprésent, un chant alternant français et anglais, une prod' bien sixties et une bonne dose de soul et de rock'n'roll, et nous voilà avec un mélange complètement enfumé et disjoncté du Dutronc et Nino Ferrer des débuts, et du garage rock des Sonics. Pendant que Gardener s'agite derrière les futs, Decheman s'occupe de tout le reste (chant, guitare, harmonica, orgue...) avec fougue. Le résultat, psyché et groove'n'roll à souhait, est un trip régressif et vintage on ne peut plus jouissif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello. Je suis fan de rock français, j’ai même téléchargé des MP3 de plusieurs groupes sur http://m.zikiz.fr/ . Ce duo Decheman & Gardener est formidable. J’adore le style qu’ils proposent.
Répondre
L
Mon flux RSS vient de se réveiller... Je découvre ton nouveau site, je vais y revenir donc ;)
Répondre
A
salut la bUze et bienvenu sur mon nouveau site