Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties février 2021

2 Mars 2021 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Albums du mois

 

Hoodna Orchestra : "alem alem"

Premier ep d'une série de trois, prévue pour 2021, concocté par ces 14 musiciens de Tel Aviv, "allem alem" regroupe cinq morceaux issus du répertoire datant de l'âge d'or de l'ethio-jazz et en offre une relecture ultra groovy!

Jazz Spastiks : "camera of sound"

Deux ans après l'excellent "green street" en compagnie de People Without Shoes, le duo de beatmaker est de retour avec une nouvelle galette nous replongeant dans les grandes heures du Hip Hop boom bap.

Ryley Walker & Kikagaku Moyo : "deep fried grandeur"

Surprenante collaboration entre le chanteur guitariste Ryley Walker et les japonais de Kikagaku Moyo pour deux très longs morceaux de jam kaléidoscopique et halluciné entre folk et psyché jazz

Black Country, New Road : "for the first time"

Le gros buzz de la sphère indé de ce début d'année est (pour une fois) mérité avec ces sept jeunes londoniens qui n'hésitent pas à nourrir leur indie-rock d'influences jazz et balkaniques au service de longs morceaux aventureux et passionnants.

Wau Wau Collectif : "yaral sa doom"

Ce collectif sénégalais livre un premier album ensorcelant où l'afro-spiritual-jazz se nourri de rythmes tribaux pour un résultat enchanteur.

Fire! : "defeat"

Le suédois Mats Gustaffson, figure de la musique improvisée moderne, revient avec son projet Fire! pour une nouvelle salve de free-jazz complexe mais relativement facile d'accès.

Altin Gun : "yol"

Pour cette troisième livraison, les hollandais plongent leur pop psyché turque dans un bain de synth-wave 80's. Exercice périlleux mais le charme opère toujours!

Sharon Jones & The Dap Kings : "just dropped in to see what condition my rendition was in"

Excellent disque de reprises (Stevie Wonder, Woody Guthrie, Prince, Shuggie Otis...), dont certaines inédites, de la regrettée Sharon Jones au service d'une soul toujours aussi classe et magnifiquement interprétée!

Senyawa : "alkisah"

Ce duo indonésien de fou furieux réalise un nouvel album intense et viscéral pour un trip chamanique et expérimental!

King Gizzard & The Lizard Wizard : "L.W."

Trois mois après "K.G.", voici la suite logiquement intitulé "L.W.". Les Australiens sortent à nouveau leurs guitares microtonales pour une collision toujours aussi inspirée entre rock psyché et influences orientales.

Five The Hierophant : "through aureate void"

Les anglais continuent leurs expérimentations sur ce troisième album ténébreux et hypnotique où se côtoient metal, jazz, doom et atmosphères hallucinogènes.

Naissam Jalal & Rhythms of Resistance : "un autre monde"

Double album de la flûtiste franco-syrienne composé d'un enregistrement sudio et d'un live enregistré en compagnie de l'Orchestre Nationale de Bretagne pour un jazz oriental libre et poétique.

Lun : "chamanes"

Très beau premier ep d'une artiste plus que prometteur, Lun, dans un registre entre tribal-folk et néo classique proche d'un Dead Can Dance. Envoûtant!

La Chica : "la loba"

L'artiste franco-vénézuélienne s'éloigne très nettement de l'univers coloré de son premier album sur cet ep piano-voix intimiste et sombre. Une mue qui lui va à ravir!

High Castle Teleorkestra : "valisystem A /klawpeels: mission ketchup"

Deuxième single de ce "super groupe" composé de membres d'Estradasphere, Secret Chiefs 3, Farmers Market et Mr Bungle, à classer entre du jazz exotica et du Beach Boys dégénéré. On espère maintenant un long format...

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article