Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties mai 2021

 

Sons Of Kemet : "black to the future"

4ème album pour cette formation inhabituelle (deux batteries, saxophone et tuba) dans laquelle on retrouve Theon Cross et l'omniprésent Shabaka Hutchings pour une fusion toujours aussi réussie et groovy entre Brass Band de la Nouvelle-Orléans, jazz et rythmes afro-caribéens. 

Trees Speak : "posthuman"

Troisième sortie en un an pour le duo Trees Speak, ce "posthuman" ravive les grandes heures du krautrock allemand des 70's avec ce groove synthétique obsédant et cinématographique.

Balaphonics : "spicy boom boom"

Entre afro-beat et brass band, les neufs musiciens français et leurs invités (Moriba Diabaté, Jupiter & Okwess, Kandy Guira...), dopés par les sonorités du balafon, réalisent un disque des plus estival!

Yom : "celebration"

On ne sait jamais à quoi s'attendre avec l'excellent clarinettiste parisien, tant il aura exploré de nombreux styles d'album en album. Cette neuvième sortie, "Celebration", en mode duo clarinette/piano percussion, nous offre un univers enchanteur et spirituel!

Squid : "bright green field"

Même si on commence un peu à saturer de toute cette vague post-punk qui déferle depuis quelques années, on n'est pas à l'abri de bonnes surprises et Squid en fait incontestablement parti!

Anthony Joseph : "the rich are only defeated when running for their lives"

Pour son septième album, le poète originaire de Trinidad pose  sa prose poétique et engagée sur des instrus jazz de haute volée!

Black Midi : "cavalcade"

Impressionnant deuxième album des anglais qui confrontent avec furie et inspiration math-rock, jazz barré et rock progressif à la King Crimson.

Balkan Taksim : "disko telegraf"

Ce duo basé à Bucarest propose une rencontre envoûtante entre musiques traditionnelles des Balkans et electro trip-hop.

La Jungle : "fall off the apex"

Le duo belge revient avec un nouveau disque taillé pour la scène avec leur mixture à base de rock noisy et de transe technoïde.

Mdou Moctar : "afrique victime"

Nouvel album du guitariste Nigérien pour un blues touareg sentant bon le desert et qui ravira sans aucun doute les amateurs de Tinariwen et autres Tamikrest.

Heimat : "zwei"

Deuxième collaboration réussie entre l'ex Cheveu, Olivier Demeaux, et Armelle (The Dreams, Badaboum), pour un disque expérimental, ludique et incantatoire.

The Black Keys : "delta kream"

Retour aux sources pour le duo qui avait abandonné le blues depuis trop longtemps. 11 reprises de Junior Kimbrough, John Lee Hooker,, R.L. Burnside, etc, inspirés et gorgés de feeling, bien qu'un peu trop propret. Un retour aux choses sérieuses de la part d'un groupe dont on n'attendait plus rien!

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article