Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties août 2021

1 Septembre 2021 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Albums du mois

The Bridge City Sinners : "unholy hymns"

"Here's the devil" et son mélange bluegrass-gypsy-gothic-punk avait été une grosse baffe si bien que ce "unholy hymns" était attendu avec impatience. Divisé en 2 parties, la 1ère à la vibe gypsy swing et une 2ème conceptuelle entre bluegrass, gothique et inlfuences black metal, "unholy hymns" impressionne et place The Bridge City Sinners comme l'une des formations les plus intéressantes du moment!  Album de l'année? 

Homeboy Sandman : "anjelitu"

Homeboy Sandman, pilier de l'underground, a confié à une autre figure de l'underground, Aesop Rock, la production de son nouvel ep. En résulte un rap moderne et légèrement barré et qui s'avère, malgré sa courte durée, une des meilleurs sorties hip-hop de 2021!!!

Goat : "headsoup"

Alors que le groupe semble en pause et privilégier les projets parallèles (Goatman, Djinn), les suédois sortent "headsoup", recueil d'inédits et de raretés, représentant toutes les facettes du groupe, entre heavy-rock-fuzzé, musiques tribales et world-music.

Lingua Ignota : "sinner get ready"

Oeuvre viscérale et expérimentale, sous forme de catharsis, "sinner get ready" est un magistrale opéra gothique qui transpire la souffrance!

GA-20 : "try it... you might like it!"

Le trio GA-20 rend ici hommage au légendaire bluesman à six doigts, Hound Dog Taylor, à travers 10 reprises blues-rock-soul éléctrisantes finement senties.

Trans Kabar : "mazine la mor"

Deuxième livraison  du quatuor qui explore à nouveau leur mélange dansant entre musique maloya, rock et jazz pour un transe maloya des plus communicative!

Sierra Ferrell : "long time coming"

Sierra Ferrell est la personnalité qui monte dans la scène country alternative! "Long time coming" confirme tous les espoirs placés en elle avec sa country old time mélée de gypsy swing portée par un timbre de voix magnifique, et place Sierra Ferrell comme "the new queen of underground country"!!!!

Ouzo Bazooka : "dalya"

Sur ce cinquième album, ce quatuor de Tel Aviv continue d'explorer leur savant mélange de musique du Moyen-Orient, de surf rock et de psychédélisme pour un voyage sonore garanti!

Wild Billy Childish and CTMF : "where the wild purple iris grows"

Après plusieurs sorties sous l'alias de The William Loveday Intention, Billy Childish est de retour avec ses CTMF pour nous délivrer une bonne dose de garage punk comme il le fait si bien depuis plus de 40 ans!

Shannon And The Clams : "year of the spider"

Le combo d'Oakland revient nous abreuver de leur savant mélange de garage-rock, de pop 60's et de soul avec leur album le plus varié à ce jour!

Charlie Parr : "last of the better days ahead"

Très productif et toujours constant dans la qualité, cet énième album du songwriter est à nouveau une petite pépite de blues folk!

Nytt Land : "ritual"

Septième album de cette formation sibérienne donnant dans la dark-folk d'inspiration nordique. Chant diphonique, percussions ancestrales, ambiance tribale pour un univers brumeux et chamanique, à classer quelque part entre Heilung et Dead Can Dance.

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article