Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties octobre 2021

1 Novembre 2021 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Albums du mois

The Selenites Band : "behind the mask"

Ces cinq musiciens modernisent avec brio l'ethio-jazz en lui insufflant une forte dose de groove et de psychédélisme.

Chlorine Free : "minirose"

Tu veux une basse qui claque, un fender rhodes en folie, une flûte enchanteresse et une section rythmique qui explose le beat ? Le groove jazz-funk de l'album "minirose" est fait pour toi!!!

Tribe From The Ashes : "tribe from the ashes"

Collectif emmené par le flûtiste Ji Dru et la chanteuse Sandra Nkakké, dans lequel on retrouve du beau monde (Anne Paceo, Thomas De Pourquery, Marion Rampal...), Tribe From The Ashes nous emmène dans des contrées spiritual-jazz-soul classieuses, oniriques et poétiques.

La Luz : "la luz"

Retour des 3 Californiennes et de leur surf-pop rétro, épaulées ici par Adrian Younge pour un disque anachronique et délicieusement psychédélique.

Yes Ma'Am : "runaway"

Affilié au label Flail Records (Bridge City Sinners, Colt McCannon...), Yes Mam délivre une country de rue à l'énergie punk, suintant la débauche et l'authenticité.

Vanishing Twin : "ookii gekkou"

Excellente nouvelle livraison des Vanishing Twin sous forme de kaléidoscope musical où jazz, krautrock, pop et afro-funk se confondent!

Cumbia Chicharra : "el grito"

Quatrième album pour Cumbia Chicharra qui va ensoleiller cette période automnale avec leur cumbia moderne et dansante matinée de sonorités hip hop, électro et rock.

Stian Carstensen : "musical sanatorium"

Le multi-instrumentiste Stian Carstensen (Farmer's Market, High Castle Teleorkestra) explore de manière cinématographique et très personnelle une rencontre entre musique classique et jazz rock, surf-music et diverses musiques trad' européennes. Dense et passionnant!

Orquesta Akokan : "16 rayos" 

Après un premier album sorti chez Daptone Records, Orquesta Akokan reviennent raviver la flamme afro-cubaine avec ce deuxième album enregistré à La Havane. Caliente!!!!

Badbadnotgood : "talk memory"

Pour ce cinquième album, les canadiens se débarrassent de leur affinité avec le hip hop pour lorgner désormais avec un jazz plus classique et plus complexe mais surtout toujours aussi inspiré!

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article