Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties septembre 2021

4 Octobre 2021 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Albums du mois

Stereo Utopia "la terra madre"

Derrière ce pseudo ce cache le beatmaker français Spectateur, qui a enregistré ce disque pour l'excellent label grec Melting Records (Moderator). "La terra madre" est un impeccable tour du monde musical sur fond de beats hip hop. Un régal!

Amyl And The Sniffers : "comfort to me"

Leur premier album avait mis tous les amateurs de punk et de rock'n'roll sauvage d'accord et ce "confort to me", toujours emmené par la très charismatique Amyl, est un uppercut tout aussi jouissif!

Jumbo System : "jumbo system ep"

Collectif regroupant le gratin de la scène world/jazz tourangelle, Jumbo System rend hommage à l'afro-beat des 70's avec ce premier ep décapant!

Gaspar Claus : "tancade"

Après de nombreuses collaborations (Matt Elliott, Rone, Pedro Soler...) qui l'ont fait repérer, le violoncelliste sort enfin son premier album solo. Cinématographique et ensorcelant!

Damu The Fudgemunk : "conversation peace"

Le mc/beatmaker Damu The Fudgemunk puise ici dans le catalogue KPM Music pour réaliser une série de beats au groove tranquille sur lesquels viennent l'épauler Raw Poetic, Blu et Insight.

Weedie Braimah : "the hands of time"

Epaulé par un backing band "high level", cette icône du djembé délivre un afro-jazz moderne et superbement interprété!

Meridian brothers / Conjunto Media Luna : "paz en la tierra"

Les deux combos s'associent le temps d'un disque pour une cumbia barrée et dansante dominée par les sonorités de l'accordéon. Caliente!!!!

Amon Tobin : "how do you live"

Après de longues années d'absence, le génie de l'electro revenait en 2019 aux manettes avec deux nouveaux disques, en plus de plusieurs projets parallèles (Only Child Tyrant, Figueroa, Two Fingers). Avec "How do you live", Amon Tobin tisse à nouveau un univers fascinant et totalement immersif.

The Liminanas & Laurent Garnier : "de pelicula"

Collaboration intrigante sur le papier et qui s'avère totalement réussie, les deux univers se confondant parfaitement, si bien qu'on se retrouve ici avec le meilleur disque des Liminanas!

Esinam : "Shapes In Twilight of Infinity"

Entre spiritual-jazz et musique électro, Esinam et sa flûte enchanteresse nous transporte littéralement dans son univers. Sublime!

Spencer Cullum : "Spencer Cullum's coin coin collection"

Disque sorti d'un autre temps au charme intemporel, "Spencer Cullum's coin coin collection" ravive avec classe et inspiration l'âge d'or de l'acid-folk des 60's!

Monsieur Doumani : "pissourin"

Trio en provenance de Chypre, Monsieur Doumani combine avec bonheur rock psyché et musiques folkloriques méditerranéennes pour un résultat hypnotique et foncièrement originale!

Hiero : "soil"

Voici un hip-hop jazzy légèrement barré pour un trip pera brumeux et enfumé des plus délectable!

Ustad Saami : "east Pakistan sky"

Enregistré en une seule prise la nuit sur le toit de sa maison à Karachi (Pakistan), et  épaulé par ses deux fils à l'harmonium, tabla et au tambura, Ustad Saami et son impressionnante technique vocale nous offre un majestueux et mystérieux moment de recueillement.

Rcknsqt : "prison planet"

Après une trilogie en demi teinte et un "432hz" complètement raté, on n'attendait plus rien de l'ex Assassin. Belle surprise donc que ce "prison planet", où dans une ambiance retro-futuriste, Rockin Squat retrouve de son mordant et sort son disque le plus réussi et le plus cohérent de sa carrière solo!

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très belle découverte "Stereo Utopia "la terra madre"
merci
Répondre
A
on est d'accord, gros coup de coeur pour moi aussi!!!