Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Top ep 2021

30 Décembre 2021 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Top Disques

 

01) Hoodna Orchestra : "alem alem"

Premier ep d'une série de trois initialement prévue pour 2021, concocté par ces 14 musiciens de Tel Aviv, "allem alem" regroupe cinq morceaux issus du répertoire datant de l'âge d'or de l'ethio-jazz et en offre une relecture ultra groovy

02) Homeboy Sandman : "anjelitu"

Homeboy Sandman, pilier de l'underground, a confié à une autre figure de l'underground, Aesop Rock, la production de son nouvel ep. En résulte un rap moderne et légèrement barré et qui s'avère, malgré sa courte durée, une des meilleurs sorties hip-hop de 2021!!

03) Kurt Vile : "speed, sound, lonely"

Cet ep 5 titres du jeune songwriter comprenant deux compositions inédites, deux reprises de John Prine et une de Jack Clement, est un véritable délice pour les amateurs de country-folk.

04) Roforofo Jazz : "fire eater"

Le septet emmené par le mc Racecar propose un cocktail coloré au groove contagieux à base d'afrobeat, de hip hop et de jazz.

05) Mach-Hommy : "balens cho (hot candles)"

Issu de l'écurie Griselda (Westside Gunn, Conway The Machine, Benny The Butcher...), Mach-Hommy à réalisé un sans faute en 2021 avec un excellent long format ("pray for Haiti") et ce tout aussi bon ep assez proche de Mos Def dans ses penchants soul/hip-hop.

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article