Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties septembre 2022

3 Octobre 2022 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Albums du mois

 

Al-Qasar: "who are we"

Après un incroyable 1er ep, voici enfin le 1er album de Al-Qasar qui confirme haut la main les espoirs placés en eux avec leur cocktail irrésistible alliant transe gnawa et heavy-rock psyché!

Makaya McCraven: "in these times"

Le batteur/producteur américain s'est imposé comme chef de file de la nouvelle scène jazz US et "in these times" est une nouvelle petite merveille d'une classe folle!

Onyx: "world take over"

Plus de 30 ans que Onyx pratique un rap bien vénère et cette nouvelle livraison des mc's du Queens, toujours pas calmés, est encore un excellent cru!

Nyati Mayi & The Astral Synth Transmitters: "lulanga tales"

Duo iconoclaste mêlant les sonorités du lulanga, instrument congolais, langue imaginaire et électro afro-futuriste pour un ensorcelant voyage sonore!

Vieux Farka Touré & Khruangbin: "ali"

Le griot malien et le trio texan s'associent le temps d'un album pour rendre un très bel hommage au légendaire Ali Farka Touré!

Saucisse Cocktail: "musique savante"

Vous pensiez que le rap français était dans un état de mort cérébral? Vous n'avez sûrement pas tout à fait tort mais essayer donc ce Saucisse Cocktail!!

The Young Gods: "play Terry Riley in C"

Les suisses revisitent ici une pièce majeure de la musique contemporaine, composée en 1964 par Terry Riley, pour une longue transe ambiant électro-acoustique des plus hypnotiques.

Scone Cash Players: "Brooklyn to Brooklyn"

"Brooklyn to Brooklyn" de la formation du prodige de l'orgue hammond, Adam Scone, est une nouvelle pépite de groove funk à l'actif du label Daptone Records!

Matthis Pascaud & Hugh Coltman: "night trippin"

Très bel hommage à la légende de la Nouvelle-Orléans, Dr John. Le duo puise essentiellement dans la période 60's du musicien et nous envoûte avec leur voodoo-blues de haute facture!

Joachim Horsley: "caribbean nocturnes"

Ce pianiste américain son style percussif singulier revient avec ce mélange unique de musique cubaine et classique pour un résultat enjoué et inspiré.

Matthew Halsall: "the temple within"

Aux côtes de Kamasi Washington, Makaya McCraven, Shabaka Hutchins et d'autres, Matthew Halsall fait partie des figures majeures du renouveau du jazz et sa nouvelle offrande, "the temple within", est un grand moment de spiritual-jazz.

Nejma Nefertiti: "tongue fu"

Qautre titres old school et efficace le part de cette mc underground originaire de Brooklyn. Conscious hip-hop will never die!!!!

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Saucisse cocktail, ces génies !
Répondre