Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Radio

Kill The Vultures - "carnelian" (2015)

21 Décembre 2015 , Rédigé par alternativeradio.over-blog.com Publié dans #Hip Hop

                            

2015 touche à sa fin et j'ai failli passer à côté d'une des meilleures sortie hip hop de l'année avec le "all in the circle" de Shahmen et les deux disques sortis par L'Orange ("the night took us in like family" avec Jeremiah Jae et "time? astonishing!" avec Kool Keith). En effet, dans l'indifférence générale, est sorti le nouveau disque de Kill The Vultures, qui n'avait pas donné signe de vie depuis "ecce beast" en 2009.

Excellente nouvelle donc que ce retour discographique de ce duo qui avait fortement marqué les amateurs de jazz hip hop avant-gardiste dans les années 2000 avec trois albums frôlant l'excellence ("kill the vultures" en 2000, "the careless flame" en 2007 et "ecce beast" en 2009).

Dès les premières secondes de "carnelian", on reconnait ce qui a fait la force du duo : les beats froids, la contrebasse qui claque et les samples barrés jazzy concoctés par le producteur Anatomy, alliés au flow ravageur de Crescent Moon, à la lisière du chant rappé et du spoken word, au service d'un jazz hip hop abrasif et noctambule.

Le duo perpétue une nouvelle fois avec brio un hip hop sombre, cérébral et urbain, mais tout de même nettement moins anxiogène que leurs précédantes productions.

Kill The Vultures signe avec "carnelian" un fracassant retour aux affaires, qui mériterait largement une bien plus grande mise en avant.

Partager cet article

Commenter cet article

POP 22/12/2015 13:23

Suis passée à côté. Excellent !

alternativeradio.over-blog.com 22/12/2015 21:51

Il est sorti en octobre et j'en ai entendu parler nulle part. En fait j'ai réécouté "ecce beast" il y a une dizaine de jours, et du coup je me suis demandé ce qu'ils devenaient et hop, bonne surprise, un nouveau skeud!